Conditions générales de ventes

L’achat d’un produit via le site www.unelainiereentouraine.com entraîne l’acceptation sans réserve des présentes conditions de vente. Vous déclarez donc en avoir pris connaissance au moment de votre commande.

Les présentes conditions générales de ventes sont conclues d’une part entre Une Lainière en Touraine, propriétaire du présent site de ventes en ligne et d’autre part par toute personne physique ou morale souhaitant effectuer un achat sur le site internet www.unelainiereentouraine.com.

Au moment de votre achat, vous déclarez donc avoir pris connaissances des présentes conditions générales de vente.

Afin de respecter tout changement de réglementation, le vendeur se réserve le droit de modifier à tout moment les conditions générales de ventes décrites ci-dessous. De ce fait, les conditions générales de ventes applicables seront celles en vigueur au moment de la passation de la commande par l’acheteur.

 

Art.1 - Produit, création

Les produits proposés à l’achat sont ceux présents sur le site internet www.unelainiereentouraine.com, dans la limite des stocks disponibles.

Les produits en vente sur la boutique en ligne sont des produits artisanaux, dont les couleurs, poids ou formes ne peuvent être reproduits à l’identique.

Chaque produit est présenté sur une fiche produit à travers un descriptif le plus détaillé possible. L’éclairage au moment de la prise des photos, et la résolution des écrans différant d’un écran à l’autre peuvent faire varier la couleur réelle du produit. Il est cependant fait en sorte que les photos soient les proches possibles de la réalité.

Lorsqu’un produit est épuisé, celui-ci n’apparait plus sur le site. Si toutefois, un produit commandé n’est plus disponible à la vente, l’acheteur est informé dans les meilleurs délais par e-mail.

Art.2 - Tarifs Paiement

Les prix affichés dans la boutique en ligne de Une Lainière en Touraine sont en Euros (€) TTC.

Les frais de livraison ne sont pas compris dans le prix et restent à la charge de l’acheteur.

Ils seront rajoutés au moment de la validation de la commande.

Le règlement de votre achat se fait par carte bancaire, sur la boutique en ligne, via SumUp, paiement sécurisé. Une Lainière en Touraine n’a aucun accès aux coordonnées bancaires des acheteurs.

En cas de non paiement d’une commande sous 7 jours (ouvrés) suivant sa validation sur le site , celle-ci sera considérée comme nulle et automatiquement annulée.

Art.3 - Modalité de livraison

La préparation et l’envoi de la commande se fera dans un délai maximum de 5 jours ouvrés, après validation et paiement de celle-ci.

Les colis sont envoyés à l’adresse de livraison fournie par l’acheteur au moment de la commande. Dans le cas où le colis doit être réexpédié à l’acheteur à cause d’une adresse de livraison incorrecte ou incomplète, tous les frais engendrés seront à la charge de l’acheteur.

Les produits sont livrés en France métropolitaine uniquement.

Les envois sont effectués par La Poste via Colissimo, service de livraison avec suivi.

Le vendeur ne pourra pas être tenu responsable des éventuels problèmes de livraison, retard, perte ou détérioration du colis survenus pendant le transport. En cas de perte ou détérioration, l’acheteur devra en informer le vendeur par e-mail. Une enquête sera alors demandée auprès de La Poste ou Colissimo. Dans le cas d’une indemnisation, celle-ci sera reversée à l’acheteur sous forme d’avoir ou de remboursement (cf : CGV de La Poste Colissimo).

Art.4 - Commandes, retours

Les produits sont disponibles en quantité limitée. En cas d’erreur de fonctionnement de la boutique si deux commandes sont passées simultanément avant la mise à jour du stock, le client ayant commandé l’article en premier (date et heure de la commande faisant foi) verra seul sa commande validée. Le second se verra rembourser sa commande ou proposer un produit équivalent si existant.

Conformément à la loi, vous disposez d’un délais de rétractation de 14 jours à compter de la livraison de votre commande. Le retour du produit, neuf, intact dans l’emballage d’origine, accompagnés de la facture d’achat  se fait aux frais du client. Au delà de ces 14 jours, la commande ne peut plus être révoquée.

En cas de non conformité d’un produit acheté, ce dernier pourra être retourné pour échange ou remboursement selon l’accord conclu avec le client. Les variations évoquées en article 1 ne rendent pas le produit non conforme. L’acheteur est seul responsable du choix des produits, de leur conservation et de leur utilisation. Je ne saurais être tenue responsable de la mauvaise manipulation, utilisation ou de l’usure naturelle de mes produits, tout comme des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter de leur mauvaise utilisation.

Conditions Générales de Vente des Stages de filage

  • Le prix du stage de groupe est établi sur une base de 1 participant. Il sera dégressif si le nombre de participants présents le jour du stage est plus élevé (2 ou 3).

  • Le matériel de travail de la laine ainsi que la laine elle-même sont fournis, et sont inclus dans le prix du stage.

  • Les repas ne sont pas inclus dans le stage ; le stagiaire amène son propre repas (possibilité de faire réchauffer sur place)

  • Pour que votre présence au stage  soit prise en compte et validée, vous devrez verser un acompte de 60€, correspondant à environ 30% du prix du stage pour une personne. Le reste sera à payer le jour du stage, prix qui pourra être revu en fonction du nombre de participants.

  • En cas d’annulation de votre part, l’acompte versé ne sera restitué que si une autre personne s’inscrit à votre place, afin de ne pas léser les autres participants ni l’organisateur par une réduction du nombre prévu de participants.

  • En cas d’annulation de la formation par l’organisateur pour cas de force majeure ou par manque de participants, les acomptes seront intégralement restitués, mais aucune compensation ne pourra être réclamée.

  • L’inscription aux stages se fait soit par courrier, soit sur le site internet via la boutique en ligne, sur laquelle le montant de l’acompte seul sera versé, et les conditions de participation tacitement acceptées. Si l’inscription se fait par courrier, celui-ci devra comprendre un chèque d’acompte et une fiche d’inscription (transmise par mail) signée, sur laquelle auront été évoquées les présentes conditions de participation. Pour une inscription par courrier, merci de me contacter au préalable par mail.