Une lainière en Touraine / teinture végétale sur laine à tricoter / filage au rouet

La genèse de
Une Lainière en Touraine

 Touche à tout, créative, j'ai commencé les arts de la laine il y a quelques années, avec le tricot, en faisant un petit détour par le crochet.

Assez rapidement j'ai eu envie de tricoter du naturel, du non-polluant, du biodégradable. J'ai commencé à chercher, à me documenter. Et un monde s'est ouvert à moi, infini, incroyable, fascinant : celui de la laine, une ressource durable, précieuse, et inépuisable.

En poussant un peu plus mes recherches, j'ai découvert qu'on pouvait teindre avec les plantes, que le filage au rouet ou au fuseau existait toujours, et qu'on pouvait apprendre, ou ré-apprendre, ces gestes ancestraux.

Je me suis alors lancée avec passion et enthousiasme dans le métier de teinturière végétale, car je souhaite, à ma petite échelle, prendre soin de ma planète, et parce que le monde de la laine est une source inépuisable de créativité.

Je vous souhaite une belle visite sur mon site et n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Caroline

IMG_20210417_162655.jpg